Les Batuquéros

Un partenariat MJC – Centre Social de Montluçon / Ville de Montluçon (services Enfance-Jeunesse et Proximité) / Conservatoire André Messager / Association La Vie qui Roule à Pierre Leroux / 109 dans le cadre d’un financement Politique de la Ville (DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, Préfecture de l’Allier, Montluçon Communauté et CAF03).

 

Faire jouer, danser et chanter tout Montluçon du centre-ville jusqu’à ses quartiers, dans une atmosphère festive et colorée, voilà l’ambition des Batuquéros – ensemble de percussions brésiliennes porté par le 109 à compter de la rentrée 2018. En images et en sons pour se donner envie…

 

Vous voulez rejoindre les Batuquéros ?

Voici nos différents rendez-vous :

Les répétitions hebdomadaires. Le groupe se retrouve tous les mercredis en période scolaire pour répéter et apprendre de nouveaux rythmes « maracatu ». Les répétitions sont toujours ouvertes aux curieux-ses, et intègrent de nouveaux participants sur inscription, sous réserve de places disponibles. Enfants de 17h à 18h ; ados/adultes de 18h30 à 20h, à la MJC de Montluçon. Prochains rendez-vous en novembre / décembre 2018 :

  • Mer. 19 déc.

Les ateliers de découverte, ou une première mise en bouche pour écouter et (évidemment !), s’essayer à ces percussions aux noms exotiques : alfaia, caixa, ganza, agogo et abe… Prochains rendez-vous en novembre / décembre 2018 :

  • Sam. 15 déc. de 13h30 à 14h, rues du quartier de Fontbouillant : Déambulation publique dans le cadre de la Fête de quartier.

 

Autres activités avec les structures sociales, éducatives ou culturelles : ateliers de construction d’instruments à l’école primaire Aristide Briand et aux Clubs Restaurants Retraités, ateliers autour de la Batucada à la Maison de l’Enfance Anne Frank, initiation à la batucada le jeu. 18 oct. dans le cadre de Montluçon Fête ses Etudiants, ateliers musicaux sur la batucada dans les écoles REP+ de Montluçon, initiation à la Batucada dans les classes CHAM du Conservatoire les mar. 13 et jeu. 15 nov…

 

Flyer nov-déc à ce lien. Informations et inscriptions auprès de Mylène Dennery.